Blablatage

5 Idées Cadeaux Pour Marmiton

15 novembre 2017

Cet article n’était pas prévu mais j’ai quand même décidé de le publier car si comme moi vous ne savez pas vraiment quoi demander au Père Noël, alors cette liste peut vous inspirer. Voici donc une liste non exhaustive de cadeaux qui selon moi sont indispensables en cuisine.

Un multi-cuiseur

Commençons par le cadeau le plus coûteux. Pratique quand on vit dans un appart sans four, quand on ne veut pas se fouler pour faire à manger ou tout simplement parce qu’on ne sait pas très bien cuisiner, le multi-cuiseur est un très bon investissement. Je possède moi-même le 12 en 1 multicooker de chez Moulinex et je ne regrette vraiment pas mon achat car pour les plats à mijoter c’est l’idéal. Fini les blanquettes de veau qui mettent des heures à cuire! En 1h30 tout est prêt et la viande est super tendre. Comme son nom l’indique, on peut tout faire avec un multi-cuiseur, que ce soit des plats en sauces, des yaourts, des gâteaux, la nourriture pour bébé et j’en passe. Alors certes c’est un petit investissement mais il en vaut vraiment le coût. 

©Moulinex

Un batteur électrique

Pour moi l’outil n°1 à avoir en cuisine c’est un batteur électrique. Je m’en sers presque tout le temps que ça soit pour battre les blancs en neige, certaines préparations de gâteaux, le nappage des cupcakes ou encore ma glace fait maison. On en trouve à tous les prix et il est souvent vendu avec plusieurs têtes (fouet, crochets pétrisseurs, pied mixeur). Pour ma part j’en ai un de la marque Bosch qui fait très bien le travail. Donc s’il y a un outil indispensable pour la pâtisserie c’est bien le batteur électrique.

©KitchenAid

Un moule à muffins

On reste dans le multi fonctions avec le moule à muffins. Comme son nom l’indique ce moule est destiné pour la confection de muffins mais pas que! En effet si vous privilégiez le moule en acier à un moule en silicone alors vous pourrez également vous en servir pour faire des mini tartelettes, des bouchées apéritives ou encore des Yorkshire puddings. Eh oui! Ce n’est pas qu’un simple moule à muffins après tout.

©Pyrex

Un livre de cuisine

De mon point de vue je trouve qu’offrir un livre de cuisine est toujours une bonne idée car il devient vite votre meilleur compagnon en cas de manque d’inspiration. Que vous soyez un débutant en cuisine ou un vrai pro en pâtisserie, végétarien ou vegan, fan de cuisine italienne ou de la tendance hygge, il y a assurément un livre fait pour vous. 

©Marabout Edition

Un tablier

Si vous êtes du genre à en mettre partout, un tablier ne sera pas de refus. Très pratique pour s’essuyer les mains et éviter de salir ses vêtements, vous trouverez forcément le tablier qui vous convient. D’ailleurs je vous conseille l’enseigne Hema qui font de jolis tabliers.

©Hema

J’espère que cet article vous aura inspirer pour votre wishlist de Noël. 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :