Recette

Blondie aux canneberges

9 mai 2018

Je suis enfin de retour avec une nouvelle recette!! Si j’ai été absente ces quelques semaines ce n’est pas par fainéantise mais parce que je rate la plupart de mes recettes. Eh oui ça arrive même aux meilleurs! Aujourd’hui je vous ai concocté un petit blondie aux canneberges. Petit frère du brownie, ce gâteau se fait avec du chocolat blanc bien sûr. Et sans plus attendre voilà ce qu’il vous faut:

blondie-canneberge

Ingrédients:

  • 240g de chocolat blanc
  • 3 œufs
  • 120g de beurre
  • 150g de sucre roux
  • 120g de farine
  • 75g de canneberges séchées

 

Commencez par préchauffer votre four à 180°C. Hachez grossièrement 180g de chocolat blanc. Mettez-le dans un récipient en verre avec le beurre et faites fondre au micro-ondes ou au bain-marie, puis lissez le mélange.

Battez le sucre et les œufs dans un autre saladier jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux. Ajoutez alors le chocolat blanc fondu et battez l’ensemble. Tamisez la farine au-dessus du saladier et incorporez-la.

Hachez le reste du chocolat blanc et ajoutez-les à la pâte ainsi que vos canneberges. Puis mélangez rapidement.

blondie1

Versez la pâte dans un moule beurré ou recouvert de papier sulfurisé, et enfournez pendant 25 minutes. Laissez votre blondie tiédir avant la dégustation.

___________________________________________________________________________________________

J’aimerais aussi vous parler d’un projet qui me tient à cœur. Pour ceux qui me suivent sur mes réseaux sociaux vous êtes sûrement au courant mais, à l’occasion de mon anniversaire qui est désormais dans un mois, Facebook m’a gentiment suggéré l’idée de soulever des fonds pour l’association de mon choix. Je suis hyper contente de cette initiative car j’ai toujours eu envie de m’investir dans une association. J’ai donc choisi l’association PCOS Awareness Association qui permet de mettre en lumière et d’informer les femmes sur la maladie des ovaires polykystiques et comment la traiter. Étant moi-même atteinte de cette maladie, je trouve que ce projet est un bon moyen de faire parler de cette malformation qui touche beaucoup de femmes et qui n’est pas assez médiatisée à mon goût alors que 10 millions de femmes sont concernées et certaines sans même le savoir. Nous avons donc jusqu’au 11 juin pour récolter 150€. Tout ce dont vous avez besoin pour faire un don c’est d’un compte Facebook et de cliquer sur ce lien. Merci beaucoup et à la prochaine!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :