Blablatage

5 destinations que je veux visiter avant mes 30 ans.

8 juin 2018

Aujourd’hui je souffle mes 25 bougies, autant dire que la vie adulte est déjà bien entamée. Depuis la fin de mon adolescence je me suis toujours fixé comme but de profiter de ma vingtaine à fond avant de m’embarquer dans une vie stable. Et une chose que j’adore par-dessus tout c’est de partir à la rencontre de terres inconnues. Plus je voyage et plus j’ai envie de voyager. Alors bien sûr je souhaite que tout au long de ma vie je découvre le plus de pays possible mais il y a certaines destinations que je préfèrerais faire avant d’avoir 30 ans car selon moi ces destinations sont plus adaptées quand on est jeune et aventurier. Vu qu’il me reste donc 5 ans avant d’atteindre la trentaine, voici 5 destinations que je souhaite découvrir.

L’Australie

C’est un choix d’abord sentimental car durant ma vie en Angleterre, j’ai rencontré une de mes meilleures amies qui est originaire de Sydney. Ça fait maintenant 2 ans que l’on ne s’est pas vus et même si on se parle tous les jours j’ai hâte de la revoir et de partir à l’aventure avec elle. Quoique la partie « 24 heures de vol » me fasse un peu peur, j’ai vraiment envie de découvrir ce pays au bout du monde, de voir les kangourous et les koalas dans leurs habitats d’origine… ça fait un peu cliché et il faut bien se l’avouer on ne va pas en Australie pour aller manger des cordons bleus. Plusieurs personnes m’ont conseillé d’y rester 3 semaines et je pense que c’est largement suffisant pour visiter toutes ces magnifiques régions et s’initier au surf.

australia.png

Amsterdam

C’est LA petite capitale européenne qui m’inspire en ce moment. Cette ville a l’air tout à fait charmante avec ses canaux bordés de maisons étroites, ses restaurants veggies et vegans qui ont l’air tous appétissants les uns les autres, et ses Amstellodamiens qui paressent cool et accueillants. S’il y a bien deux musées que je souhaite à tout prix visiter là-bas c’est le MOCO Museum où certaines œuvres de Banski sont exposés ainsi que du Pop art. Mais également la maison d’Anne Frank qui est je trouve un devoir de mémoire inratable à Amsterdam.

amsterdam.png

L’Afrique du Sud

Jamais de ma vie je n’aurais pensé avoir une telle envie de visiter ce pays. Même si depuis toute petite un de mes rêves les plus fous serait de faire un safari et de ce côté-là vous avez du choix dans ce pays, mais la vie a mis sur mon chemin des colocs sud-africains qui ont été de très bons ambassadeurs pour leur pays. De Cape Town à Durban en passant par des vignobles pour goûter les vins de la région, il y a de quoi vous en mettre plein la vue. J’avais trouvé un circuit accompagné qui était l’itinéraire parfait pour visiter ce pays mais malheureusement ce genre de voyage coûte cher et ne rentre dans mon budget en ce moment.

cape town.png

L’Islande

La raison principale est de voir des aurores boréales. Je sais qu’on n’en voit pas seulement en Islande mais je trouve que ce pays vend du rêve. Entre le lagon bleu et ses eaux à 40°C, les plages de sable noir qui contrastent avec les glaciers, les geysers, les maisons colorées de Reykjavík, autant de choses qui me convainc de visiter ce pays et d’être émerveillé par la beauté de cette nature polaire.

iceland.png

La Thaïlande

Tout simplement pour des vacances sur une plage paradisiaque tout en visitant des temples bouddhistes. Depuis que j’ai vu des photos de Koh Samui et Koh Phi Phi, j’ai absolument envie de voir ces paysages de mes propres yeux.

thailand.png

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :