Test

J’ai testé… Ben & Jerry’s Dairy Free

22 avril 2018

À l’occasion de cette semaine ensoleillée et chaude, j’avais envie de fraicheur et de glaces. Et quelle surprise!!!!! J’ai trouvé les pots de glaces Vegan de la marque Ben & Jerry’s. Je savais que cette nouvelle gamme Ben & Jerry’s arrivait doucement en Europe mais je ne savais absolument pas qu’elles étaient déjà en vente en France. Je suis donc allé voir les Ben & Jerry’s dans les congélos du supermarché car « on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut peut-être marcher. » et oui OUI elles n’étaient pas beaucoup mais elles étaient bien là, devant mes yeux ces glaces Dairy-Free. Le choix n’était pas très varié car c’était soit Fudge Brownie ou Beurre de Cacahuètes & Oreo.  Et s’il y a bien un point négatif que j’avais remarqué en m’informant sur le site internet de la marque, c’est que niveau parfum ce pas folichon mais j’ose espérer qu’avec la popularisation de ce genre de desserts glacés la gamme de parfum s’agrandira.  J’ai donc pris la Fudge Brownie pour goûter et voici ce que j’en pense:

BNJ0033-Non-Dairy_Lineup-6164_OG.jpg
©Ben & Jerry’s

Tout d’abord je ne suis pas vegan mais depuis mon ablation de la vésicule biliaire je digère très mal le laitage que je dois considérablement réduire du mieux que je peux. Et je peux vous dire que pour une normande c’est un calvaire. Comme je raffole de crèmes glacées, deux options se posent à moi: soit je mange des glaces à base de lait de vache mais j’en mange moins ou je trouve une alternative pour ne pas me priver. Comme je ne suis pas une fille raisonnable j’ai donc décidé de trouver une alternative. Pour être honnête je n’ai toujours pas réussi à franchir le pas concernant les laitages végétaux. J’ai peur de ne pas aimer mon chocolat chaud du matin autant qu’avec une lait de vache, j’ai peur que les yaourts au lait de soja et autres ne soient pas bons… J’ai décidé de tester cette glace Dairy-Free au lait d’amande grâce à la confiance que je porte à la marque. Personnellement je trouve que Ben & Jerry’s font les meilleures glaces (dans la catégorie glaces de supermarché) et je ne pense pas que je serais capable de franchir le pas si je n’étais pas familière avec la marque.

C’est sûrement psychologique mais au début on sent un petit goût particulier qui je pense est la saveur de l’amande. Mais on s’y fait très vite. Ce que j’adore dans ce parfum ce sont les morceaux de brownies (Vegan eux aussi bien sur!) qui sont hypers fondants comme s’ils sortaient du four. Après je ne suis pas trop chocolat de base donc je suis un peu déçue qu’il n’y ait pas plus de parfum mais je fais avec. Je trouve également la glace moins bourrative. Alors est-ce que le lait végétal est plus léger ou est-ce que cela signifie que je digère mieux le lait d’amande plutôt que le lait de vache? Dans tous les cas, c’est une belle avancée de la part de l’industrie alimentaire de faire ce genre de produits pour les intolérants au lactose et je pense donc troquer mes glaces habituelles pour les Dairy Free. Et pourquoi ne pas essayer une autre marque?

bj1.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :