Test

J’ai testé… Keys & Co

1 juin 2018

Cette semaine dans la rubrique Test, je passe en revue un restaurant très tendance en ce moment à Caen – j’ai nommé le Keys&Co. Ce coffee shop franco-néo-zélandais est le lieu idéal pour se retrouver entre amis autour d’un brunch, d’un bon gouter ou d’un simple café frais.

Quand je suis rentrée d’Angleterre, j’ai découvert cette devanture et je ne m’attendais pas du coup à une belle surprise car vu le nom je pensais que c’était un magasin de serrurerie alors je n’ai pas cherché plus loin car n’ayant une passion pour les clés je ne voyais l’intérêt de m’intéresser à cette boutique. MAIS – quand j’ai appris (il y a 6 mois) que c’était un restaurant qui servait de bons déjeuners, des pancakes, cheesecakes et compagnies là ça m’a titillé. Ma collègue et amie Pauline m’a donc promis qu’on irait un jour ensemble pour que je découvre cette petite merveille. Chose promise, chose due – nous y sommes donc allé un après-midi.

La décoration

La première chose qui vous saute aux yeux quand vous entrez dans ce restaurant c’est la déco. C’est jeune, moderne, épuré, « instagramable« , si je devais choisir un style pour mon futur chez moi ça serait celui-là donc de suite on se retrouve dans une ambiance réconfortante un peu comme si on accueillait ses amis chez soi. Vous pouvez choisir de manger sur une table classique ou bien sur un canapé ou la grande banquette dans le fond du restaurant. Normalement la décoration d’un restaurant m’importe peu mais là je trouve que le repas et l’environnement forment un tout dans ce coffee shop qui contribue à une ambiance cool et reposante.

keys & co

keys & co

La nourriture

Vous commencez à me connaître, je suis une personne sacrément gourmande et carrément indécise. Cela va de soi que je ne pouvais pas essayer, goûter juste une chose donc nous avons partagé une assiette de pancakes avec son sirop d’érable, un scone que je ne suis pas prête d’oublier et un cheesecake au Kinder Country. Et laissez-moi vous dire que mes papilles étaient en extases. TOUT absolument tout était délicieux! Les pancakes étaient moelleux et savoureux (je me demande même s’ils n’étaient pas au buttermilk) avec des fruits frais. Quant au scone, j’ai un peu honte de dire ça mais même au Royaume-Uni je n’ai pas mangé un scone aussi moelleux, aussi moelleux qu’un gâteau! Et vous remarquerez que le cuisinier (ou la cuisinière) est généreux car c’était le plus gros scone que j’ai vu de ma petite vie. Parfaitement servi avec du beurre demi-sel et de la confiture. Et enfin mon petit cheesecake au Kinder était tout aussi bon que le reste. Non-cuit et généreusement crémeux, tout ce qui me plaît dans un cheesecake. Il y a également un grand choix niveau parfum car le jour où nous y sommes allé il y avait un cheesecake aux fraises, et deux autres parfums dont je ne me souviens plus.

keys & co

Alors la question est: vais-je y retourner? Bien sûr! Je trouve que l’on manque cruellement de ce genre de restaurants à Caen, un point de rendez-vous branché et convivial qui offre des plats variés, fait maison, qui viennent d’ailleurs. Ça me rappelle les coffee shops de Londres qui conviennent parfaitement pour le brunch du dimanche. Brunch que j’ai d’ailleurs envie d’essayer chez Keys & Co. Désormais c’est à mon tour de faire découvrir ce petit joyau caennais à mes amis.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :