Culture

J’ai vu… The Crown

4 mars 2018

Synopsis (Saison 1 et 2)

La série « The Crown » relate la vie de la reine d’Angleterre Elizabeth II depuis son mariage puis la mort de son père, le roi George VI et par conséquent le début de son règne. Le biopic traite autant de la vie de reine d’Elizabeth que de sa vie d’épouse et de mère. La jeune reine apprend petit à petit le protocole et les devoirs qu’un monarque doit connaitre pour diriger le plus grand Empire du monde. Mais Lilibeth va vite être confrontée à un climat politique nationale et internationale instable (nous sommes au début de la guerre froide), elle va devoir également faire face aux caprices des membres de sa famille.

Mon avis

En tant que « férue » de la famille royale britannique et grande admiratrice de la Reine, je ne pouvais absolument pas fermer les yeux sur cette série. Et j’ai bien fait de la regarder car j’y ai appris énormément de chose. A nos yeux  la reine Elizabeth II est une personne très mystérieuse. On la connait sans vraiment la connaitre. On ne sait pas si c’est une dame humble, capricieuse, hautaine, sympathique, généreuse, réservée. Le monde lui avait même reproché d’être trop discret concernant le deuil de la Princesse Diana.

Ce biopic m’a tout d’abord appris que je ne me suis pas trompé et que la Reine est en effet une femme admirable. C’est une femme forte, bienveillante et dévouée qui cherche à trouver le meilleur compromis pour chacun. Le seul problème est que les seniors de sa famille qui sont très traditionalistes, à cheval sur les lois et les devoirs d’une reine, qui déteste le moindre changement l’étouffent. Ce qui fait que malgré sa jeunesse et le renouveau qu’elle apporte à la monarchie, elle fait vieux jeu et ne modernise pas du tout la couronne.

Tout au long de la vision de « The Crown » je n’ai pas arrêté de faire des recherches tellement les anecdotes exposées dans la série sont incroyables. Que ce soit l’histoire de Lord Altrincham, la vie sentimentale de Margaret ou encore l’implication du Prince Philip dans l’affaire Profumo, toutes ces histoires sont plus ou moins « fictionnées » mais  véritables. Ce qui m’a le plus surpris dans la série c’est le prince Philip. Je pensais que Philip et Elizabeth étaient la définition de « couple goals » mais on apprend que tout n’a pas été rose pour le couple et que le Prince Philip très dragueur vit très mal le fait d’être dans l’ombre de sa femme et de ne pas être intégré dans sa belle-famille.

Je vous conseille également de regarder cette série rien que pour la beauté et le réalisme des décors et pour le jeu d’acteur de John Lithgow qui joue le rôle de Winston Churchill.

TheCrown_203_Unit_00046_R-dbfa4ff

Vais-je regarder la Saison 3?

Je pense que oui car d’une part le casting évolue en fonction de l’époque. C’est-à-dire que les acteurs des deux premières saisons ne seront pas vieillis mais que de nouveaux acteurs reprendront le flambeau pour les prochaines saisons. Je trouve que c’est une très bonne idée qui ajoute de la cohérence et de la crédibilité à la série. J’espère que les scandales seront toujours au rendez-vous, que je continuerai à apprendre des choses et j’espère y retrouver un prince Philip assagi.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :