Culture

J’ai vu… The Greatest Showman

25 février 2018

De quoi ça parle?

Inspiré de l’histoire de l’entertaineur Phineas T. Barnum, le film raconte la vie de cet homme parti de rien qui a réalisé un spectacle original au succès planétaire et qui est le point de départ pour le monde du cirque. Marié et père de deux enfants, Barnum décide de réaliser son rêve le plus fou après avoir été licencié plusieurs fois. Il rachète donc un musée et engage des personnes atypiques pour créer un « freak show » très controversé. Le spectacle devient un succès et les rêves de P.T Barnum deviennent de plus en plus fous. Mais gardera-t-il les pieds sur Terre?

thegreatestshowman

Mon avis

Maintenant que j’ai vu ce film je ne pouvais pas ne pas vous en parler car en ce moment c’est mon obsession, d’ailleurs je rédige cet article en écoutant les chansons du film. Je voudrais juste préciser que je ne fais pas l’éloge de Barnum car je suis contre le cirque animalier, mais bien du produit cinématographique que nous présente Michael Gracey.

Comme vous pouvez vous en douter j’ai A-DO-RÉ ce film!!! Une bonne bande-annonce qui donne envie, des chansons et chorégraphies qui donnent des frissons, un Hugh Jackman qui ne sort pas ses griffes, je ne pouvais être que convaincu par ce chef-d’œuvre. C’est un film qui met de bonne humeur et diffuse de bons messages quand même très Made in America du genre « crois en tes rêves » mais l’histoire de Phineas T. Barnum montre que quand on a un rêve il peut se réaliser si on le veut vraiment. Le film révèle également un beau message de « célébration de l’humanité » comme il est si joliment dit dans le film. L’homme le plus grand du monde, la femme à barbe, le nain, les trapézistes noirs sont finalement vu comme des artistes et non des bêtes de foire. En revanche, si on enlève les parties chantées et dansées du film, on se rend vite compte que le scénario est assez plat et vraiment pas très peu détaillé. L’autre petit point négatif est pour moi le caractère trop ambitieux de P.T Barnum qui fait de lui un homme un brin arrogant et parfois agaçant.

Si vous êtes de la même génération que moi vous ne pourrez pas échapper à cette sensation « High School Musical » en voyant Zac Efron chanter. Je suis également très impressionnée par la performance que nous délivre Hugh Jackman. Je ne savais pas qu’il pouvait jouer, chanter et danser aussi bien.

Et vous, avez-vous vu « The greatest showman »?
Rendez-vous sur Hellocoton !
  1. Je l’ai vu au cinéma hier et je suis totalement d’accord avec toi ! Les personnages sont assez creux ou du moins pas assez creusés à mon goût… Je n’ai d’ailleurs vraiment pas aimé le personnage de Jenny Lind.. Le scénario est finalement assez déjà vu et repose presque plus sur les histoires d’amour que sur le développement du cirque. Et c’est dommage parce que elles font assez déjà vu. On se doute de la fin tout du long du film. Mais le but du film ne repose pas tant que le scénario que sur les chansons et la bonne humeur véhiculé, donc pour moi le film marche. J’ai passé un super moment et j’ai vraiment adoré les musiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :