Recette

Tarte Aux Brocolis Et Au Saumon

17 mars 2017

Salut à tous et encore merci mille fois pour toutes les visites hier. Je n’en espérais pas tant et franchement cela me motive à poursuivre mon idée de faire un blog en français plutôt qu’en anglais. Pour vous remercier je vous donne une recette que j’ai essayé récemment et qui est inspiré du livre « Recettes pour jours de pluie » qui m’a gentiment été offert par mon amie Lola. C’est donc une tarte salée aux brocolis et au saumon que je vous propose aujourd’hui. Notez qu’à partir de la semaine prochaine je posterai une recette tous les mercredis à 18h. 

Ingrédients

  • 1 pâte feuilletée
  • 400g brocolis
  • 6 tranches de saumon fumé
  • 1 briquette de beurre blanc

Faites cuire les brocolis pendant 10 minutes dans de l’eau bouillante salée. Égouttez-les et rafraîchissez-les immédiatement dans de l’eau glacée. Réservez. 

Préchauffez le four à 180°C. Étalez la pâte feuilletée sur le plan de travail fariné.  Foncez-en un moule à tarte beurré. Piquez le fond à la fourchette. Recouvrez de papier cuisson et de légumes secs (ex: haricots). Faites cuire à blanc pendant 15 minutes.

Garnissez le fond de pâte précuit et débarrassé de son lestage de brocolis et de saumon émietté. Recouvrez de beurre blanc. Enfournez pour 20 minutes. Servez chaud. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :